Direction Sète

Yessssssss, enfin, le départ !
Un petit café et hop en voiture Simone. Tout est parfaitement en ordre, chaque chose à sa place (c’est le 1er jour), hier, départ anticipé à Cosne avec les copines, visite au collège de Sancerre afin de récupérer les fournitures scolaires pour les écoles marocaines, puis le plein de gas-oil chez Alain THEVENIN et ce matin, cap au Sud, direction Sète.

Depart_01_web


Oui, d’accord, cap au Sud, mais à gauche c’est Troyes, à droite c’est Sète, (3+7=10, 10 divisé par 2, ça fait 5) ne coupons pas les cheveux en 4, il faut bien être 2 pour s’y retrouver. Pas facile de quitter la terre sancerroise. Allez, un petit détour par le FLOROINE, Les ARCANDIERS et les REMPARTS.

Depart_02_web

et puis par L’Auberge et la Cave Joseph MELLOT.

Depart_mellot

Départ d’autant moins facile que les copines nous ont gentiment mis la pression, du style « cette année n’oubliez pas de bien serrer les roues ». C’est de bonne guerre…
Mais, attention, pour cette nouvelle édition, le gentil Saint-Bernard n’a pas beaucoup de thé dans son tonneau !
Alors donc, cap au Sud, en fait c’est super simple, il faut suivre la direction inverse de celle indiquée par l’aiguille rouge de la boussole. Vous suivez ? Nous pas vraiment. Ce qui est sur, c’est qu’une fois arrivées à Sète, les choses seront beaucoup plus simples (une fois le Discovery à sa place dans le ferry). Il suffit de ne pas perdre les clés, de trouver la cabine et de se laisser bercer. Dernière chose, ne pas oublier de prendre ses petites affaires pour éviter 27 allers-retours entre la cabine 375 (la nôtre) située sur le pont supérieur (les novices dorment dans la cale) et le pont situé au niveau -4 (celui où est notre véhicule).

Tiens, un panneau « Lille 237 kms », bizarre, le compas électronique doit être mal calé. Nous allons sortir la règle CRAS et la bonne vieille boussole.
A bientôt

Claudine & Catherine

Sete_Tanger